750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-24T19:53:29+02:00

La salade Piémontaise

Publié par Marge

La salade Piémontaise c'est une salade à base de pommes de terre et de mayonnaise. Quelque chose à ne pas consommer si vous êtes au régime donc!

Vous en trouvez des fois dans le commerce, au rayon traiteur mais personnellement je les trouve quasiment toujours sans goût et la texture ne me plait pas.

Pour environ 8 personnes il vous faudra:

- une dizaine de pommes de terre de taille moyenne

- 2 + 1/2 tranches de jambon

- 3 tomates

- 5 oeufs durs

- une dizaine de cornichons

- 100g de gruyère ou d'emmental

- de la mayonnaise

Pour commencer, faites bouillir deux casseroles d'eau salée. Dans l'une faite cuire les pommes de terre et dans l'autre faites durcir les œufs.

Pendant ce temps, coupez le gruyère et les tranches de jambons en dés. Epépinez les tomates et coupez les en dés également. Couper les cornichons en rondelle et mettez tous ces ingrédients ensembles dans un saladier.

Une fois que les oeufs sont durs et les pommes de terre cuites, faites les refroidir. Lorsqu'ils ont refroidi, pelez les pommes de terre et coupez les en dés avant de les ajouter au reste de la salade. Pour les oeufs ce que je fais c'est que je les coupe en deux dans le sens de la longueur, je retire les jaunes et je coupe les blancs en petits dés que j'ajoute à la salade. Une fois que tous les ingrédients sont dans le saladier, je prends les jaunes d'oeufs et je les réduis en poudre avant d'ajouter à la salade.

Une fois que tous les ingrédients sont dans le saladier, ajoutez la mayonnaise (plus ou moins selon que vous aimiez ça et selon votre envie de faire attention à ce que vous mangez), mélangez bien et mettez la salade au frigo pendant au moins 1h30 avant de la servir.

La salade Piémontaise

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog