750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-08T20:56:09+01:00

Tartiflette

Publié par Marge

Après de nombreux harcèlements de la part de mon homme j'ai fini par céder: ce soir j'ai fais une tartiflette!

J'ai utilisé:

- 6 pommes de terre (assez grosses)

- 200g de lardons

- 1 oignon

- un peu de crème liquide

- 1/2 reblochon

Pour commencer j'ai pelé mes pommes de terre et je les ai fait cuire à la cocotte. Pendant que les pommes de terre cuisaient j'ai coupé l'oignon en lamelles et j'ai fais revenir les lardons dans une poêle sans matière grasse. Une fois que les lardons ont laché assez de graisse j'ai ajouté les oignons dans la poêle. J'ai fais revenir le tout pendant au moins 5 minutes avant d'éteindre le feu.

Une fois mes pommes de terre cuites je les ai coupées en rondelles et disposées dans un plat à gratin en alternant avec ma préparation d'oignons et de lardons. Une fois que le plat était plein, j'ai ajouté la crème fraiche au dessus. J'ai ensuite séparé mon reblochon en deux et je l'ai disposé sur mon plat, la croute vers le haut. J'ai enfourné à 180° (thermostat 6) pendant 35 minutes. Le fromage à fondu et s'est répandu partout dans le plat.

TartifletteTartifletteTartiflette

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog