Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-05-05T21:21:56+02:00

La coca

Publié par Marge

Cette recette vient tout droit de chez la mamie de mon homme. C'est une recette que je ne connaissais pas jusqu'à ce que je me mette avec lui. La coca c'est une tourte de légumes, elle se mange aussi bien chaude que froide, avec une salade, avec une viande grillée ou du poisson. Bref c'est excellent et ça va avec tout!

Pour une coca j'ai utilisé:

- 2 pâtes brisées

- 2 oignons

- 1/2 poivron rouge

- 1/2 poivron jaune

- 1/2 poivron vert

- 2 tomates

- 1 gousse d'ail

- 1 jaune d'œuf

Pour commencer j'ai fait rotir les demis poivrons au four à 150° (thermostat 5) pendant 15 minutes de chaque côté. Suivant la puissance de votre four moins de temps peut être suffisant, il faut surveiller les poivrons et ne pas les laisser cramer.

Pendant que les poivrons étaient au four j'ai émincé les oignons et les tomates en petits dés et j'ai écrasé la gousse d'ail. J'ai ensuite fait cuire les oignons à feu doux dans un peu d'huile d'olive. Une fois qu'ils avaient bien blondi j'ai rajouté les tomates et la gousse d'ail et j'ai laissé la tomate fondre.

Une fois les poivrons rôtis je les ai sortis du four, j'ai enlevé la peau et je les ai taillés en rondelles. J'ai ensuite ajouté ça au mélange tomates-oignons et j'ai laissé cuire pendant quelques minutes afin que les saveurs se mélangent.

J'ai réparti la première pâte brisée dans mon moule à tarte et j'ai piqué le fond. J'ai disposé le mélange poivrons-tomates-oignons et j'ai recouvert par la deuxième pâte brisée. J'ai pincé les bords des deux pâtes afin de bien fermé ma coca et j'ai badigeonné le dessus avec le jaune d'œuf battu. J'ai ensuite enfourné à 180° (thermostat 6) pendant 25 minutes (suivant la puissance de votre four moins de temps peut suffire).

Vous pouvez également rajouter des anchois et des olives noires, taillées en rondelles, à la préparation. Je ne l'ai pas fait car je n'aime pas les anchois et que mon homme n'aime pas les olives mais il parait que c'est meilleur avec ces deux éléments.

La cocaLa coca

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog