750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-11T23:12:55+02:00

Galettes de courgette

Publié par Marge

Encore une autre recette que j'ai essayé aujourd'hui: les galettes de courgette.

Pour les galettes j'ai utilisé:

- 1 grosse courgette

- 2 œufs

- 120g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 oignon

- 200g de fromage frais (St Môret ou Philadelphia)

- un peu de coriandre

- un peu de piment d'Espelette

Pour la sauce j'ai utilisé:

- le jus d'un citron vert

- 1 gousse d'ail

- 100g de fromage frais

- sel et poivre

J'ai commencé par réaliser les galettes. J'ai lavé la courgette avant de la râper. J'ai ensuite émincé l'oignon et j'ai mélangé ça à la courgette. J'ai également ajouté la farine, la levure et le fromage.

J'ai séparé les jaunes des œufs des blancs, j'ai ajouté les jaunes à la préparation à la courgette et à l'oignon et j'ai monté les blancs en neige. J'ai ensuite incorporé les blancs en neige à la préparation avant d'assaisonner avec la coriandre ciselée, le piment d'Espelette, un peu de sel et de poivre.

J'ai ensuite fait cuire mes galettes dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive. J'ai fait cuire les galettes environ 3 minutes de chaque côté.

J'ai servi les galettes avec une sauce à base de fromage frais. Pour faire cette sauce j'ai réduit la gousse d'ail en purée que j'ai mélangé avec le fromage frais. J'ai assaisonné avec le jus du citron vert, du sel et du poivre. Avant de la servir je l'ai gardée au frigo pendant que je faisais cuire les galettes.

Galettes de courgetteGalettes de courgette
Galettes de courgette
Galettes de courgetteGalettes de courgette

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog