Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-06-22T23:29:11+02:00

Pulled Pork

Publié par Marge

J'ai encore essayé une recette du site Recette Américaine! Cette fois j'ai essayé le Pulled Pork.

Le Pulled Pork (ou le porc tiré) est en fait une façon de faire cuire la viande. En effet on fait cuire notre pièce de porc longtemps à très faible température de sorte à ce qu'elle ne sèche pas mais également afin de la rendre tellement tendre, qu'on a pas besoin de la couper! En fait la viande est tellement tendre qu'il suffit juste de tirer dessus avec une fourchette et les lamelles se détachent avec une facilité extrême!

Mais ces lamelles de porc, que faire avec? Et bien d'après les différents sites que j'ai pu voir, on peut mettre ces lamelles dans des burgers, des burritos, avec du riz, dans des sandwich... C'est infini!

Pour cette recette j'ai utilisé:

- 1,390kg de viande de porc. Sur Recette Américaine, l'auteur conseille d'utiliser un morceau assez épais, avec du gras et avec un os, comme l'épaule par exemple. En allant au magasin je n'ai pas vraiment eu le choix donc j'ai utilisé du rôti de filet.

- 100g de sucre roux

- 2L d'eau froide

- 2 feuilles de laurier

- 135g de sel

- du Dry Rub. Le Dry Rub est un mélange d'épices avec lequel on frotte une viande avant de la faire cuire. Le Dry Rub se compose des épices relevant du goût de chacun, cependant pour certaines recettes il est conseillé d'utiliser des mélanges bien spécifiques, ce que j'ai fait pour cette recette.

Pour commencer j'ai préparé un mélange en me servant de l'eau froide, du sucre, du sel, des feuilles de laurier et de 3 cuillères à soupe de Dry Rub. Ce mélange je l'ai préparé dans ma cocotte minute car, comme pour mon poulet de Thanksgiving, j'allais y faire tremper ma viande dedans et il fallait que la viande soit entièrement recouverte par l'eau. Une fois toutes les épices bien dissoutes dans l'eau, j'ai lavé mes morceaux de porc avant de les plonger dans la cocotte que j'ai ensuite fermée et mise au frigo. Sur le site Recette Américaine l'auteur conseille de laisser la viande mariner comme ça pendant 8h, personnellement j'ai mis la viande au frais hier soir aux alentours de 18h et je ne l'ai sortie que cette après-midi à 14h lorsque j'ai lancé la cuisson de ma viande.

Une fois que la viande a bien mariné, il faut la sortir du récipient et la débarrasser de l'excédent d'eau et d'épices à l'aide de sopalin avant de la disposer dans un plat allant au four. Ensuite, j'ai prit du Dry Rub que j'ai frotté sur toute la surface de ma viande et que j'ai bien fait pénétrer avant d'enfourner à 110° (thermostat 3). Pour la durée, l'auteur de la recette explique qu'à cette température il faut compter 1h30/2h par 450g de viande MAIS il explique également que si le morceau n'est pas trop épais il ne faut pas trop faire cuire au risque que la viande devienne dure. J'ai donc calculé 1h30/450g de viande et j'en suis arrivée au résultat de 4h et 38 minutes. Maintenant que c'est fait je pense que vu mon four et vu le morceau que j'avais, 4h auraient suffit. Mon Pulled Pork c'est très bien effiloché cependant le cœur a un peu plus cuit et il n'est pas juteux comme décrit dans la recette originale (cependant ça ne me gêne pas après chacun ses goûts ^^).

Je partagerai dans les jours à venir les différents plats que je réaliserais à l'aide de ce Pulled Pork

Pulled PorkPulled PorkPulled Pork
Pulled Pork

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog