750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-14T21:18:41+02:00

Pesto

Publié par Marge

En allant faire mes courses, j'ai acheté un pot de basilic car j'aime beaucoup le goût du basilic frais que ce soit pour relever mes plats ou pour accompagner mes pâtes. L'autre soir j'avais une envie folle de pâtes et je me suis dit que ce qui irait le mieux pour les accompagner serait un peu de pesto maison! Vite fait, bien fait!

Pour un bol de pesto j'ai utilisé:

- 4 à 5 branches de basilic (en fonction de la quantité de feuilles présentes sur les branches)

- 1 grosse gousse d'ail

- une dizaine de noisettes (que vous pouvez remplacer par quelques cacahuètes)

- 75g de parmesan râpé

- 150mL d'huile d'olive

Pour commencer j'ai lavé les branches de basilic avant de découper les feuilles grossièrement à l'aide de ciseaux. J'ai ensuite haché les feuilles afin que les morceaux soient plus petits. J'ai ensuite pelé et dégermé l'ail avant de l'hacher le plus fin possible. J'ai également haché les noisettes.

Enfin dans un bol, j'ai écrasé le basilic, les noisettes et l'ail avec le parmesan râpé. Pour finir j'ai ajouté l'huile d'olive petit à petit afin que mon pesto ait la consistance que je voulais. La quantité d'huile peut être modifiée selon la consistance que vous préférez. De même pour la quantité d'ail.

PestoPesto

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog