Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-07-30T21:04:22+02:00

Taboulé oriental

Publié par Marge

Le taboulé c'est tellement pratique et tellement bon que j'ai décidé d'en refaire un mais en changeant un peu les ingrédients.

Pour environ 8 personnes j'ai utilisé:

- 300g de semoule

- 1/2 poivron rouge

- 1/2 poivron jaune

- 1 oignon

- 1/2 concombre

- 2 blancs de poulet

- 1 petite gousse d'ail

- 1 pincée de piment

- du cumin

- du mélange à couscous

- le jus d'un demi citron

- quelques feuilles de menthe

- de l'huile d'olive

- sel

J'ai préparé la semoule en suivant les instructions donnée sur le paquet. Pendant que la semoule refroidissait je me suis occupée des autres ingrédients.

J'ai d'abord préparé le poulet: j'ai coupé les blancs en petits dés que j'ai disposé dans une assiette creuse. J'ai ensuite haché la petite gousse d'ail en morceaux très fins que j'ai ajouté aux dés de poulet. J'ai assaisonné avec du sel, une petite pincée de piment, du cumin et du mélange à couscous avant de recouvrir d'huile d'olive. J'ai ensuite filmé l'assiette et je l'ai mise au frigo où j'ai laissé le poulet mariner toute la nuit.

Je me suis ensuite occupée des légumes. J'ai pelé l'oignon et le concombre, j'ai épépiné les poivrons et j'ai tout coupé en petits dés avant d'ajouter ça à la semoule refroidie. J'ai assaisonné avec quelques feuilles de menthe et un peu de sel avant de filmer et de mettre au frigo pour la nuit.

Le lendemain j'ai fait cuire le poulet dans une poêle en me servant de la marinade comme matière grasse. Une fois le poulet cuit, je l'ai disposé sur une feuille de papier absorbant afin de me débarrasser de l'excès de graisse et j'ai entendu qu'il refroidisse avant de l'incorporer au taboulé. J'ai ajouté ensuite un filet d'huile d'olive et le jus du demi citron et j'ai remit au frigo avant de servir.

Taboulé oriental

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog