Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-09-28T14:18:58+02:00

Galettes de pomme de terre

Publié par Marge

Les galettes de pomme de terre sont aussi connues sous le nom de Rosties (vous pouvez en trouver au rayon surgelé de toutes les grandes surfaces) ou de Hash Brown.

Dans les trois cas, ces petites galettes sont délicieuses et peuvent servir d'accompagnement à une viande ou un poisson grillés.

En Angleterre les Hash Brown font partie du petit déjeuner salé traditionnel, ils accompagnent les haricots à la sauce tomate, le bacon et les œufs au plat. Aux Etat Unis également et on les sert aussi durant le brunch, ce fameux repas qui regroupe le petit déjeuner (breakfast) et le déjeuner (lunch).

Pour environ une quinzaine de galettes de pomme de terre il vous faudra:

- 5 à 6 pommes de terre de taille moyenne (la taille de la pomme de terre influera sur la quantité de galettes que vous pourrez produire bien sur)

- 1 oignon

- 1 œuf

- 30g de farine

- de l'huile de friture

Pour commencer, pelez et râpez vos pommes de terre. Ensuite il faut les rincer longuement, jusqu'à ce que l'eau soit claire. Séchez bien les pommes de terre et mettez les dans un grand saladier.

Pelez et coupez l'oignon en petits dés, incorporez les aux pommes de terre râpées. Ajoutez la farine et l'œuf et mélangez bien. Salez et poivrez.

Vous pouvez maintenant commencer à former vos galettes de pomme de terre. Pendant ce temps mettez l'huile à chauffer dans une poêle à bords hauts.

Une fois que l'huile est chaude, mettez vos galettes de pommes de terre dans la poêle. Ne mettez pas le feu trop fort sinon le dessous des galettes va vite cuire mais l'intérieur sera encore cru. Faites cuire chaque face environ 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Pendant la cuisson le niveau d'huile va probablement baisser, n'hésitez pas à rajouter de l'huile si vous avez encore des galettes à faire cuire.

Quand les galettes sont cuites disposez les dans une assiette avec du papier absorbant pour vous débarrasser du trop plein d'huile.

Et voila vos galettes de pomme de terre sont prêtes! Dégustez les chaudes c'est meilleur!

Galettes de pomme de terre
Galettes de pomme de terre

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog