Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-29T18:26:11+01:00

Noël et nouvel an 2014

Publié par Marge

Petit article à postériori pour vous raconter ce que j'ai pu manger cette année pour Noël et le nouvel an!

Cette année ça a été plutôt soft, étant donné que j'étais en pleine recherche d'appartement je ne me suis pas trop éternisée dans ma famille et ma belle famille. Pour Noël cette année j'ai donc fait 2 repas (contre 4 l'an dernier), youhou!!!

Le 24, j'ai aidé ma maman à cuisiner. En entrée on a mangé un tartare de saumon. Le saumon a mariné pendant 1h dans une préparation à base de jus de citron jaune et vert et de vinaigre balsamique. On a accompagné le tartare de petites tomates cerises jaunes et rouges et d'un avocat.

Ensuite pour le plat ma maman a préparé de la lotte aux morilles, que j'ai accompagné de pommes de terre vitelottes sautées avec des échalotes et de fagots de haricots verts.

Le lendemain, le 25, je suis allée voir mon papa. Il a voulu un peu innover encore cette année. Pas de chapon traditionnel mais un rôti de chapon farci (au foie gras je crois mais je ne me souviens plus vraiment). En entrée comme d'habitude on a mangé du foie gras, du saumon fumé et du boudin blanc. Le rôti était accompagné ici aussi de fagots de haricots verts et de petites pommes rissolées.

Pour le nouvel an cette année nous l'avons fêté avec un couple d'amis et nous avons décidé de tout préparer nous mêmes. En apéro nous avions préparé des feuilletés de saucisse et des toasts au saumon fumé. En entrée une salade avec des petits feuilletés au chèvre. Et en plat un rôti de bœuf en croûte avec des pommes dauphines.

Noël et nouvel an 2014
Noël et nouvel an 2014Noël et nouvel an 2014Noël et nouvel an 2014

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog