Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-17T13:53:09+02:00

Crevettes marinées

Publié par Marge

Un soir je cherchais une idée pour le repas et je me suis rappelé d'une recette que j'avais vu sur Pinterest (pour changer un peu): une salade à l'avocat, aux crevettes et à la tomate. Ayant tous ces ingrédients à portée de main je me suis dit que j'allais faire ça. Mais j'ai décidé de modifier un peu la recette et de préparer une marinade pour les crevettes qui me servirait également à assaisonner ma salade.

Pour cette salade j'ai utilisé:

- 1 avocat

- 2 petites tomates

- une trentaine de crevettes

- le jus d'1/2 citron jaune

- le jus d'1/2 citron vert

- 1 gousse d'ail

- quelques gouttes de nuoc man

- 25mL de sauce soja salée

- 25mL de sauce Teriyaki épicée

- 25mL de sauce Teriyaki

J'ai commencé par préparer la marinade: j'ai émincé la gousse d'ail et je l'ai mise dans un saladier. J'ai ensuite ajouté les sauces et les jus de citron. J'ai bien mélangé et j'ai placé les crevettes dans le saladier.

Pendant que les crevettes marinaient, j'ai préparé ma salade. J'ai pelé l'avocat, je l'ai coupé en deux, enlevé le noyau et je l'ai coupé en fine tranches. J'ai ensuite coupé les tomates en quartiers.

Après une quinzaine de minutes j'ai fait cuire les crevettes dans leur marinade. Etant donné que les crevettes étaient déjà cuites je n'ai pas eu à faire cuire longtemps, environ 5 minutes. Si vous utilisez des crevettes crues cela prendra un peu plus de temps mais pas trop.

J'ai disposé les crevettes sur le reste des ingrédients et j'ai arrosé d'un peu de marinade afin d'assaisonner la salade et j'ai ajouté un peu de poivre (pas de sel étant donné que j'ai utilisé de la sauce soja salée et de nuoc man qui sont des sauces très salées).

Vous pouvez également utiliser les crevettes avec des nouilles chinoises ou des vermicelles de soja.

Crevettes marinées

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog