Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-17T14:19:17+02:00

Nuggets de poulet sauce miel moutarde et potatoes

Publié par Marge

Suite à deux trouvailles Pinterest provenant du même blog j'ai décidé de réaliser les deux pour un seul repas.

Ces recettes sont pour 2 personnes.

On va commencer par les potatoes, c'est le plus long.

Il vous faudra:

- 3 grosses pommes de terre

- de l'huile d'olive

- poudre d'ail

- paprika

- sel et poivre

- persil

Préchauffez le four à 230° (thermostat 8). Lavez les pommes de terre et coupez les en quartiers. Placez les quartiers de pommes de terre dans un sachet congélation ou dans un grand saladier. Assaisonnez avec la poudre d'ail, le paprika, le sel, le poivre et le persil et mélangez. Ajoutez ensuite de l'huile d'olive et mélangez de nouveau afin que tous les quartiers de pommes de terre en soit couverts. Disposez les quartiers de pommes de terre sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 30 à 35 minutes.

Ensuite les nuggets.

Il vous faut:

- 2 blancs de poulet

- 2 cuillères à soupe de moutarde

- 2 cuillère à soupe de mayonnaise

- 2 gousses d'ail

- de la chapelure

Préparez la marinade: émincez les gousses d'ail et placez les dans un saladier. Ajoutez la moutarde et la mayonnaise et mélangez bien.

Coupez les blancs de poulet en morceaux de taille moyenne. Placez les morceaux de poulet dans la marinade et mélangez bien, il faut que tous les morceaux en soient imprégnés.

Mettez de la chapelure dans une assiette creuse. Prenez un morceau de poulet recouvert de la marinade et plonge le dans la chapelure. Une fois que tous les morceaux de poulets sont recouverts de chapelure, disposez les sur la grille du four recouverte de papier aluminium.

Mettez au four, à la même température que les potatoes, pendant 15 à 17 minutes. Si votre four n'est pas à chaleur tournante, retournez les nuggets à mi-cuisson pour qu'ils dorent des deux côtés.

Et enfin la sauce! Au départ la sauce sert d'accompagnement aux nuggets mais avec les potatoes elle est aussi très bonne!

Vous aurez besoin de:

- 2 cuillères à soupe de moutarde

- 2 cuillère à soupe de mayonnaise

- 2 cuillères à soupe de miel

La partie la plus simple de cette recette: placez tous les ingrédients dans un bol et mélangez. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement, si la sauce est trop épicée rajoutez un peu de mayonnaise pour adoucir, si elle n'est pas assez sucrée rajoutez du miel etc.

Nuggets de poulet sauce miel moutarde et potatoes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog