Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-11-02T17:51:19+01:00

Mini quiches tomates chèvre

Publié par Marge

Les mini quiches c'est super sympa et super pratique pour l'apéro, ça se prépare vite, ça se décline de plein de manières possibles et c'est très bon! Et Pinterest m'a donné une nouvelle manière de faire des mini quiches: en utilisant du pain de mie au lieu d'utiliser de la pâte feuilletée.

Pour 6 petites quiches au tomates cerises et au chèvre j'ai utilisé:

- 6 grandes tranches de pain de mie blanc

- 12 petites tomates cerise

- 6 tranches de fromage de chèvre

- 2 œufs

- un peu de lait

Pour commencer j'ai fait préchauffer le four à 180° (thermostat 6).

J'ai ensuite utilisé un verre doseur assez large pour découper des ronds dans les tranches de pain de mie. Je suis ensuite passée sur chaque rond avec mon rouleau à pâtisserie afin d'aplatir et d'élargir un peu mes ronds de pain.

Mini quiches tomates chèvre

J'ai ensuite disposé chaque petit rond de pain dans mon moule à muffin et j'ai enfourné pendant une dizaine de minutes afin de précuire le pain (et ainsi éviter qu'il ne boive le mélange œuf-lait servant à lier la quiche)".

Mini quiches tomates chèvre

Pendant ce temps j'ai coupé les tranches de chèvre et j'ai battu les deux œufs avec un peu de lait, de sel et de poivre.

Une fois le pain de mie précuit, j'ai sorti le moule a muffin du four et j'ai déposé une rondelle de chèvre au fond de chaque mini quiche puis j'ai posé deux tomates et j'ai ensuite recouvert avec le mélange œuf-lait avant d'enfourner pendant 25 minutes à même température.

Mini quiches tomates chèvreMini quiches tomates chèvre

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog