Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-01-26T19:06:40+01:00

Ragout de poulet à l'italienne

Publié par Marge

Avec ce froid, une bonne soupe ça fait toujours plaisir! Et comme j'ai trouvé une nouvelle recette il fallait que je l'essaye!

Pour 4 personnes j'ai utilisé:

- 2 blancs de poulet

- 1 oignon

- 4 gousses d'ail

- 1 poivron rouge

- 4 baby carottes

- 1 petit morceau de pain

- 1 boite de tomates entières au jus

- 1 bouquet de persil plat

- 100g d'amandes entières

- 100g d'olives vertes dénoyautées

- 1 bouillon cube de volaille

- du thym frais

- du paprika en poudre

- quelques feuilles de laurier

Pour commencer j'ai réalisé comme un pesto avec le persil, le pain, la moitié des gousses d'ail, les amandes et de l'huile d'olive. J'ai d'abord fait toaster le pain et j'ai fait torréfier les amandes. J'ai ensuite mit dans mon mixeur la moitié du bouquet de persil, la moitié des gousses d'ail et le pain grillé avec un peu d'eau. J'ai mixé pendant 1 minute avant d'ajouter les amandes torréfiées. J'ai continué à mixer pendant encore 1 minute avant d'ajouter un filet d'huile d'olive. J'ai ensuite réservé cette préparation au réfrigérateur le temps de préparer le ragout.

J'ai fait cuire les blancs de poulet au grill et j'ai préparé le bouillon de volaille en faisant dissoudre le cube dans environ 1L d'eau.

Enfin j'ai épluché l'oignon, le reste des gousses d'ail et les carottes avant de les émincer. J'ai également épépiné le poivron et je l'ai découpé en dés. J'ai fait revenir les légumes dans une marmite avec de l'huile d'olive et j'ai assaisonné avec du paprika en poudre, du thym et quelques feuilles de laurier avant d'ajouter la boite de tomates entières au jus. J'ai écrasé les tomates à l'aide d'une fourchette et j'ai versé le bouillon de volaille par dessus le tout avant d'ajouter les blancs de poulet découpés en lamelles.

J'ai laissé mijoter une trentaine de minutes et avant de servir j'ai ajouté à la marmite la moitié du "pesto" et les olives vertes préalablement coupées en lamelles.

J'ai ensuite servi en rajoutant une cuillère de "pesto" par dessus. Un régal!

Ragout de poulet à l'italienne

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog