Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-11-06T21:07:16+01:00

Beignets aux pommes

Publié par Marge

Une bonne recette à faire en ce début d'automne quand il fait froid dehors et qu'on a envie de manger des pommes chaudes...

Pour 12 beignets j'ai utilisé:

- 4 pommes vertes

- 250g de farine

- 50g de sucre blanc en poudre

- 1 sachet de levure chimique

- 1 cuillère à café de cannelle

- 1/2 cuillère à café de noix de muscade

- 230mL de lait

- 1 oeuf

- du sucre blanc en poudre

J'ai d'abord commencé par réaliser ma pâte à beignet en mélangeant en premier les ingrédients secs: farine, sucre, levure, cannelle et noix de muscade. J'ai ensuite ajouté l'oeuf et le lait petit à petit jusqu'à obtenir une pâte lisse.

J'ai laissé reposer ma pâte pendant 1h.

Au moment de faire mes beignets j'ai mit ma friteuse à chauffer à 180°. J'ai lavé les pommes et je les ai équeutées. Si vous avez un outil permettant d'enlever les pépins d'une pomme, c'est le moment de l'utiliser ! Sinon, faites comme moi: coupez la pommes en 3 rondelles et ôtez le centre à chaque fois.

Une fois l'huile bien chaude j'ai trempé les rondelles dans la pâte à beignet puis je les ai plongées directement dans l'huile. J'ai laissé cuire environ 2 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que ce soit bien doré.

A la sortie de la friteuse j'ai plongé chaque beignet dans une assiette creuse remplie de sucre en poudre et je les ai ensuite disposés dans une autre assiette.

Avec une boule de glace ou un bon chocolat chaud, ça fait plaisir !

Beignets aux pommes

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog