Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-11-08T20:04:19+01:00

Ragoût de boeuf

Publié par Marge

Encore un plat qui vient tout droit de Pinterest et qui va aider à passer les longues soirées d'hiver !

J'ai réalisé cette recette en utilisant une mijoteuse électrique qui permet de cuire à très basse température pendant très longtemps, évitant que la viande sèche ou que la sauce ne brûle.

Cette recette peut totalement se faire dans une mijoteuse traditionnelle, il suffit simplement d'opérer comme vous le feriez pour un ragoût normal, faire saisir la viande avant d'ajouter les légumes et bien surveiller afin que la sauce n'accroche pas.

Pour 4 personnes j'ai utilisé:

- 900g de boeuf, j'avais prit du paleron

- 6/7 pommes de terre de taille moyenne

- 3 grosses carottes

- 1 oignon

- un sachet de soupe à l'oignon instantanée

- 1 cuillère à café de paprika

- 2 briques de 35cL de soupe poireaux-pomme de terre

- 225mL de ketchup

Pour commencer j'ai coupé le paleron en gros cubes. Dans un sachet congélation j'ai vidé le sachet de soupe à l'oignon et j'y ai ajouté le paprika. J'ai mélangé le tout et ensuite j'ai mit les cubes de viande à l'intérieur afin de les recouvrir de la préparation.

Une fois les morceaux de boeuf bien enduits du mélange je les ai déposés au fond de la mijoteuse éteinte. J'ai ensuite pelé et coupé les légumes: les pommes de terres et l'oignon en gros morceaux, les carottes en tronçons. J'ai disposé les légumes par dessus la viande.

Pour fini j'ai mélangé la soupe avec le ketchup avant d'en recouvrir la viande et les légumes. J'ai ensuite allumé la mijoteuse à température basse et je l'ai programmée pour que la cuisson dure 8h.

A la fin de la cuisson j'ai mélangé et servi avec du riz (ou des pâtes) c'était excellent !

Ragoût de boeuf

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog