Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-28T15:53:00+01:00

Camembert surprise

Publié par Marge

Après le saumon, la chose que je préfère le plus au monde c'est le fromage ! Et encore plus quand il est fondu !! Donc quand j'ai vu cette recette apparaitre sur mon fil d'actualité instagram, j'ai su qu'il fallait que je l'essaye ! Et honnêtement je regrette pas !

Pour cette recette j'ai utilisé:

- 1 camembert

- 1 pâte brisée

- 1 sachet de lardons

- 1 tête d'ail

- 1 oeuf 

Pour commencer j'ai fait préchauffer le four à 190° (thermostat 6).

Pour que le camembert fonde plus facilement, je l'ai sorti du frigo au tout début de la préparation, comme ça il était à température ambiante.

J'ai d'abord commencé par faire rôtir la tête d'ail. Pour ça j'ai coupé juste le haut pour que toutes les gousses soient à découvert puis j'ai placé la tête dans un peu de papier aluminium, j'ai arrosé d'un filet d'huile d'olive puis j'ai fermé le papier aluminium et j'ai enfourné pendant 45 minutes. J'ai ensuite laissé refroidir puis j'ai écrasé les gousses d'ail pour faire de la purée.

Après ça j'ai fait revenir les lardons dans une poêle sans matière grasse jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. 

J'ai étalé la pâte brisée sur un plat puis j'ai disposé les lardons au centre. J'ai ensuite coupé un rond dans la croûte du camembert et j'ai étalé la purée d'ail à l'endroit où était la croûte. J'ai retourné le camembert sur la pâte brisée, pour que l'ail touche les lardons. J'ai ensuite refermé la pâte brisée en badigeonnant chaque pan d'oeuf battu. Puis j'ai retourné le tout et j'ai badigeonné avec l'oeuf restant avant d'enfourner pendant 20 minutes toujours à 190°.

J'ai servi ça avec des pommes de terre sautées, c'était un délice !!

Camembert surprise

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog