Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-27T14:53:00+01:00

Soupe de brocoli

Publié par Marge

Voici la recette d'une soupe de brocoli qui va plaire même à ceux qui ont les brocolis en horreur ! La preuve: je l'ai essayée une fois et mon mari, qui a horreur des brocolis, l'a adorée et m'en a réclamé une deuxième fois !!

Pour 4 personnes il faut:

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 3 carottes

- 450g de fleurets de brocoli

- 75g de beurre

- 475mL de lait

- 475mL de bouillon de volaille

- 60g de farine

- 1 feuille de laurier

- 1/2 cuillère à café de noix de muscade en poudre

- 1/2 cuillère à café de paprika en poudre

Pour commencé j'ai épluché l'oignon, les gousses d'ail et les carottes puis j'ai émincé l'oignon et les gousses d'ail et j'ai coupé les carottes en rondelles. En même temps j'ai préparé le bouillon de volaille en faisant bouillir de l'eau avec un cube de bouillon de volaille.

Dans une marmite, j'ai fait fondre la moitié du beurre puis j'ai fait revenir les oignons, l'ail et les carottes pendant environ 5 minutes à feu doux.

J'ai ensuite ajouté le reste du beurre que j'ai fait fondre et j'ai ajouté la farine en mélangeant à l'aide d'un fouet pour obtenir un mélange uniforme. J'ai ensuite ajouté le lait petit à petit en laissant bien épaissir, comme pour obtenir une béchamel. 

Une fois le lait bien incorporé j'ai ajouté le bouillon de volaille et la feuille de laurier puis j'ai amené tout ça à ébullition. Une fois arrivé à ébullition j'ai ajouté les fleurets de brocoli, j'ai baissé le feu et j'ai laissé mijoter pendant 20 minutes.

Une fois les 20 minutes passées, j'ai tout versé dans le blender et j'ai mixé jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de morceaux. Puis j'ai reversé le tout dans la marmite, j'ai ajouté le paprika et la noix de muscade et j'ai laissé chauffer encore quelques minutes avant d'éteindre le feu.

Le mieux, c'est d'ajouter du cheddar râpé, c'est encore meilleur !

Soupe de brocoli

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog