Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-03-10T14:10:00+01:00

Salade automnale

Publié par Marge

L'automne est passé depuis longtemps mais cette recette est tellement bonne qu'elle peut être mangée à n'importe quelle saison !

Pour 2 personnes j'ai utilisé:

- de la salade (moi j'ai choisi un mélange composé de laitues vertes et rouges et de roquette)

- 10 figues

- 5 tranches de poitrine de porc

- 1 pomme Pink Lady

- du fromage de chèvre

- du gorgonzola

- 50g de noix de pécan

- 80mL de sirop d'érable

- 2 cuillères à soupe de beurre

Pour la sauce j'ai utilisé:

- 1 cuillère à café de moutarde de Dijon

- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- sel, poivre, piments concassés

J'ai commencé par préparer les figues. Sur une plaque j'ai placé une feuille de papier sulfurisé et j'ai fait préchauffer le four à 230° (thermostat 8). J'ai coupé les tranches de poitrine en deux et j'ai enroulé chaque figue dans une demi tranche de poitrine. J'ai disposé les figues sur la plaque et j'ai badigeonné avec un peu de sirop d'érable avant d'enfourner pendant une quinzaine de minutes. Une fois les figues prêtes je les ai laissées refroidir pendant que je m'occupais du reste.

Pour les noix de pécan je les ai fait torréfier pendant 1 petite minute avant d'ajouter le beurre et le sirop d'érable. J'ai laissé caraméliser les noix en faisant attention que ça ne crame pas puis je les ai disposées sur une assiette recouverte de papier sulfurisé pour qu'elles refroidissent en évitant de les coller les unes aux autres.

Pour la sauce j'ai mélangé la moutarde avec le vinaigre de cidre puis petit à petit j'ai ajouté l'huile d'olive avant d'assaisonner avec le sel, le poivre et un peu de piments concassés.

Pour le dressage, j'ai disposé de la salade dans les assiettes, 1/2 pomme (préalablement lavée, équeutée, épépinée et coupée en lamelles), quelques noix de pécan, 5 figues et les fromages (selon le goût de chacun donc pour moi il y en avait beaucoup bien sur !). Avec un peu de sauce pour agrémenter le tout et voila !

Salade automnale

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog