Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-17T13:31:37+02:00

Boulettes d'aubergine

Publié par Marge

Encore une recette trouvée sur Pinterest qui m'a attiré car elle utilise un légume que j'adore: l'aubergine.

Pour une douzaine de boulettes il vous faudra:

- 1 aubergine

- 250g d'haricots blancs cuits non assaisonnés

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- du persil frais

- 100g de chapelure

- du paprika

- de l'huile d'olive

Pour commencer égouttez et rincez les haricots blancs. Lavez l'aubergine et coupez la en gros dés. Faites cuire les dés dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive et de l'eau pendant une quinzaine de minutes en remuant de temps en temps pour éviter que ça accroche. Assaisonnez avec un peu de sel et de poivre.

Quand l'aubergine est cuite, placez les dans le bol de votre mixeur. Dans la sauteuse faites revenir l'oignon et les gousses d'ail émincés pendant environ 5 minutes. Ajoutez à l'aubergine avec les haricots blanc et du persil. Mixez le tout jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés et hachés mais attention à ne pas trop hacher. Ce n'est peut être pas très clair mais le but de cette étape c'est de mélanger les ingrédients en les hachant de manière un peu grossière. S'il reste des morceaux ce n'est pas grave, on n'est pas en train d'essayer de faire de la purée.

Ajoutez à cette préparation la chapelure et un peu de paprika. Mélangez bien et goûtez afin de rectifier l'assaisonnement si besoin.

Pour la cuisson il y a deux possibilités: vous pouvez les faire cuire au four ou alors à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Cette fois je les ai fait cuire au four la prochaine fois j'essayerai à la poêle ça sera surement un peu plus rapide.

Si vous choisissez de les faire cuire au four, préchauffez le four à 190° (thermostat 6). Pendant que le four préchauffe, préparez les boulettes et disposez les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Une fois que les boulettes sont prêtes, enfournez pendant 25 à 30 minutes afin de faire dorer les boulettes. Si vous n'avez pas de four à chaleur tournante, retournez les boulettes à mi-cuisson afin qu'elles cuisent uniformément.

Vous pouvez servir ces boulettes chaudes ou froides, en accompagnement de viande ou avec des pâtes. Pour accompagner les boulettes je vous conseille de préparer une sauce tomate avec une gousse d'ail, quelques feuilles de basilic et une petite boite de dés de tomates.

Boulettes d'aubergineBoulettes d'aubergine

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog