Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-17T13:11:26+02:00

Pois chiche à la cannelle

Publié par Marge

Les pois chiches, j'adore! Que ce soit dans le couscous ou même en salade j'adore ça donc quand je suis tombée sur cette recette sur Instagram je me suis dit qu'il fallait que je l'essaye!

La recette consiste à faire cuire les pois chiches avec des épices pour pouvoir ensuite les grignoter à l'apéritif ou même pour couper la sensation de faim qui me tombe souvent dessus vers 17h tous les jours... C'est plus sain que de manger tout un paquet de cookies au chocolat ça c'est sur!

Pour cette recette il vous faudra:

- une boite de pois chiches cuits

- de l'huile d'olive

- de la cannelle

Pour commencer, égouttez et rincez les pois chiches. Séchez les bien et mettez les dans un bol. Ensuite vient l'étape la plus longue et la plus pénible: il vous faut ôter la peau des pois chiches en faisant attention de ne pas les écraser car ils sont assez fragile. Une fois que c'est fait, jetez les peaux et disposez les pois chiches entre deux torchons et laissez les sécher pendant 1h.

Une fois l'heure écoulée, disposez les pois chiches sur la plaque de votre four recouverte préalablement de papier sulfurisé. Mettez la plaque dans le four qui a été préchauffé à 200° (thermostat 6). Laissez cuire 10 minutes puis sortez la plaque. Arrosez les pois chiches d'un filet d'huile d'olive et saupoudrez de cannelle. Enfournez de nouveau pendant environ une quinzaine de minutes.

Sortez du four et laissez refroidir avant de placer les pois chiches dans un récipient que vous pouvez fermer, de cette façon vous pourrez les conserver.

Pois chiche à la cannelle

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog