Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-03T19:56:14+02:00

Tajine poulet-amandes-pruneaux

Publié par Marge

Ce soir je me suis sentie la force de cuisiner et de cuisiner quelque chose de nouveau pour moi: j'ai fait un tajine au poulet.

Pour ça j'ai utilisé:

- 1 poulet pesant 1kg

- 1 oignon

- 150g de pruneaux

- 50g d'amandes effilées

- du cumin

- 600ml d'eau

- 2 cuillères à soupe de miel

- du mélange à couscous

Pour commencer j'ai coupé le poulet encore cru en plusieurs morceaux (blancs, cuisses, ailes) et j'ai taillé l'oignon en rondelles.

J'ai fait chauffer de l'huile d'olive au fond de ma cocotte (eh oui en attendant d'avoir une couscoussière ou un tajine elle me sert bien!) et j'y ai fait revenir les rondelles d'oignons quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient translucides avant d'ajouter les morceaux de poulet. J'ai immédiatement assaisonné avec les épices et j'ai laissé cuire quelques minutes. J'ai ensuite arrosé avec l'eau et j'ai ajouté les pruneaux avant de couvrir et de laisser cuire 20 minutes à feu doux.

J'ai ensuite ajouté le miel et les amandes et j'ai laissé cuire quelques minutes avant de goûter (si l'assaisonnement ne vas pas c'est le moment pour le rectifier).

Pour finir j'ai servi ça avec de la semoule et c'était excellent! Ça sera sûrement meilleur demain mais c'était très bon ce soir déjà!

Tajine poulet-amandes-pruneaux

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog