750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-10T22:22:56+01:00

Boeuf aux oignons

Publié par Marge

Aujourd'hui j'ai mangé une fondue bourguignonne et comme il me restait plusieurs morceaux de bœuf j'ai décidé de m'en servir pour le cuisiner à la mode asiatique ce soir, j'ai donc cuisiné un bœuf aux oignons.

Pour deux personnes j'ai utilisé:

- de la viande de bœuf (la quantité je peux pas vous dire, regardez les photos vous verrez)

- 1 cuillère à soupe rase de farine

- 1 cuillère à soupe de sucre roux

- 1 oignon

- de la sauce soja

- de l'eau

Pour commencer j'ai coupé mon oignon en lamelles et je l'ai fais revenir dans une casserole avec un peu d'huile d'olive à feu doux (si j'avais eu un wok je m'en serais servie mais une casserole fait très bien l'affaire aussi). Pendant ce temps j'ai taillé mes carrés de bœuf en morceaux plus petits. Une fois que les oignons ont blanchi j'ai ajouté le bœuf dans la casserole. J'ai laissé revenir quelques minutes avant de saler (très peu car la sauce soja est très salée) et de poivrer. Ensuite j'ai ajouté la farine et j'ai bien mélangé. J'ai laissé cuire la viande encore un peu avant d'ajouter le sucre roux et la sauce soja. J'ai bien mélangé et j'ai laissé cuire deux minutes avant de recouvrir mon mélange d'eau. J'ai laissé mijoter environ une dizaine de minutes et voila c'était prêt!

Le bœuf aux oignons c'est le plat que je prend en général quand je vais au restaurant chinois et il se marie très bien avec du riz comme avec des pates donc ce soir je l'ai fais avec des spaghettis.

Boeuf aux oignonsBoeuf aux oignons
Boeuf aux oignons

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog