750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-15T23:34:23+01:00

Soupe à l'oignon

Publié par Marge

Depuis un moment que j'en avais envie je me suis enfin fait une soupe à l'oignon! Je l'ai faite hier soir vu que c'est le genre de plat qui est toujours meilleur le lendemain.

Pour la soupe j'ai utilisé:

- 4 gros oignons

- 3 Kub Or

- du laurier

- du thym

- du beurre

Pour commencer, j'ai réalisé un bouillon avec mes Kub Or (au moins 3L). Pendant ce temps j'ai coupé les oignons en lamelles. Je les ai fait revenir dans ma cocotte dans un peu de beurre. Une fois les oignons blanchis j'ai ajouté quelques feuilles de laurier et un peu de thym avant de rajouter le bouillon. J'ai ensuite laissé mijoter pendant une trentaine de minutes.

Pour la dégustation j'ai fais des croutons avec un peu de pain et j'ai mis du gruyère râpé. Ca tient chaud et c'est bon!

Soupe à l'oignon

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog