Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-28T18:21:08+01:00

Chicken Pot Pie

Publié par Marge

La tourte au poulet c'est un plat très bon et très copieux qui vient tout droit d'Angleterre. Et comme la plupart des choses qui viennent d'Angleterre il fallait que j'essaye! Et bien sur j'ai adoré donc je partage!

Pour une tourte il faudra:

- 800g de blanc de poulet (ou un poulet entier)

- 2 ou 3 pommes de terre de taille moyenne

- 2 ou 3 carottes de taille moyenne

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 8 champignons de Paris

- du bouillon de poulet

- du beurre

- de la farine

- deux pâtes brisées

- 1 jaune d'œuf

Pour commencer, pelez et coupez les légumes. L'oignon et l'ail émincés en petits dés, les carottes et les pommes de terre en dés de taille moyenne et enfin coupez les champignons de Paris en quatre.

Préparez ensuite le bouillon de poulet. Faites bouillir 1L d'eau avec un bouillon de volaille.

Enfin, faites cuire le poulet. Si vous utilisez un poulet entier faites le cuire au four selon le temps indiqué, avec les légumes tout en remuant assez régulièrement pour éviter qu'ils n'attachent, et un peu d'huile d'olive.

Si vous utilisez des blancs de poulet, faites les cuire à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Une fois que la première face est cuite et que vous avez retourné les blancs, ajoutez les légumes dans la poêle et faites cuire le tout en remuant les légumes assez souvent. Une fois que c'est cuit, enlevez du feu et laissez refroidir.

Il faut ensuite préparer le gravy qui accompagne la tourte. Le gravy ressemble un peu à de la béchamel mais pour le préparer on utilise du bouillon de volaille (si on mange du poulet) ou de bœuf (si on mange du bœuf). Normalement il faut le faire dans le même plat qui a servi à la cuisson du poulet mais si vous utilisez une poêle c'est pas vraiment pratique.

Pour préparer le gravy, commencer par préparer un roux: faites fondre du beurre et ajoutez de la farine. Faites légèrement roussir, puis ajoutez ensuite le bouillon de volaille petit à petit. La consistance doit être légèrement moins épaisse qu'une béchamel traditionnelle mais pas trop liquide cependant sinon la sauce va rendre la pâte humide et ce n'est pas très agréable.

Une fois que le gravy est prêt, il ne reste plus qu'à préparer la tourte. Préchauffez le four à 220° (thermostat 7). Mélangez le gravy et la viande puis disposez une pâte dans un plat à tourte, mettez ensuite la préparation à la viande et recouvrez avec la deuxième pâte. Badigeonnez la pâte avec le jaune d'œuf battu puis mettez au four pendant une trentaine de minutes jusqu'à ce que la pâte du dessus soit dorée et que celle du dessous soit cuite.

Chicken Pot Pie

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog