750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-19T22:00:56+02:00

La soupe minestrone

Publié par Marge

La soupe minestrone c'est un plat que j'ai appris à faire il y à quelques mois. Après que mon papa m'ait offert une merveilleuse cocotte minute j'ai enfin pu commencer à préparer des bons plats en sauce sans avoir peur de manquer de place dans mes petites casseroles.

Une minestrone c'est un peu comme une soupe au pistou mais en plus liquide et moins "épicé". (Pour ma recette de la soupe au pistou il vous faudra attendre un peu!)

Pour environ 6 personnes (après ça dépend les personnes que vous avez à table hein!) il vous faudra:

- 1 oignon

- 2 courgettes

- 4 carottes

- 4 tomates

- 3 pommes de terre de taille moyenne

- 250g de lardons

- 2 branches de céleri

- 200g de haricots verts

- 200g de pates (coquillettes, nouilles, spaghettis coupés comme vous voulez)

- persil

- basilic

- 2 petits cubes de Kub Or

Pour commencer, il vous faut couper vos légumes en dés plus ou moins gros. Alors pour couper les légumes moi je me sert d'un outil révolutionnaire: le Nicer Dicer! (je vous ferais un article après pour vous en parler). Pour ceux qui n'ont que leur planche à couper et leur couteau voici la marche à suivre: pelez vos légumes, sauf la courgette, il vous suffit de la peler une fois sur deux. Coupez l'oignon en petits dés et le reste des légumes en dés de taille moyenne (sauf les haricots verts). Faites revenir dans un filet d'huile d'olive votre oignon avec les carottes et le céleri. Ajoutez ensuite les lardons, les pommes de terre, les courgettes et les haricots verts. Faites revenir quelques minutes. Ajoutez les Kub Or et un peu de poivre (je ne met pas de sel vu que je met des lardons qui sont déjà salés, après c'est à la convenance de chacun) avant de mouiller le tout avec 1,5l d'eau. Ajoutez les dés de tomate, le persil et le basilic et les pates. Laissez mijoter une vingtaine de minutes.

Certains vous diront de faire cuire les pates à part, moi perso je les fais cuire avec tout le reste vu que de toute manière le tout sera mélangé ensuite dans l'assiette!

Personnellement je mange ma minestrone avec du gruyère, du parmesan et des croutons, c'est excellent!

La soupe minestrone

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog