750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-20T12:29:23+02:00

Spaghettis à la carbonara

Publié par Marge

Ce midi, suite aux demandes insistantes de mon homme, on a mangé des spaghettis à la carbonara. Je vais pas vous apprendre comment faire des spaghettis (tout est écrit sur le sachet) mais je vais vous donner ma recette pour faire une bonne sauce carbo!

Les proportions de crème varient selon la taille de votre casserole et la quantité de sauce que vous voulez mais vous aurez besoin quand même de:

- 1 oignon

- 250g de lardons

- un peu de fond de veau

- de la crème fraiche (liquide, épaisse, entière, légère comme vous voulez!)

Faites cuire vos lardons dans une casserole sans matière grasse (ils en sont pleins!) et pendant ce temps émincez l'oignon. Une fois que les lardons ont bien rendu de leur graisse, jetez les oignons dans la casserole. Faites revenir quelques minutes avant d'ajouter la crème fraiche. Ajoutez ensuite du poivre (et du sel si vous voulez mais très peu les lardons sont déjà salés). Petite astuce: le fond de veau c'est pour faire épaissir votre sauce (pas très utile si vous utilisez une crème fraiche épaisse): il suffit d'en ajouter une petite cuillère à café une fois que vous avez mit la crème fraiche et de bien mélanger.

Spaghettis à la carbonara

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog