Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-09-24T16:27:54+02:00

Roses aux pommes

Publié par Marge

Cette recette ressemble beaucoup à la recette de la tarte aux pommes. Sauf que maintenant la tarte aux pommes ne ressemble plus à une tarte mais à une rose.

Pour 6 roses il vous faut:

- 2 pommes rouge

- 1 pâte feuilletée

- le jus d'un demi citron

- de la confiture d'abricot

- de la cannelle

- du sucre glace

Lavez les pommes et équeutez les. Puis coupez les en deux et épépinez les. Enfin taillez les en lamelles pas trop épaisses.

Placez les lamelles de pomme dans un petit saladier, arrosez les du jus de citron puis rajoutez de l'eau. Il faut que les lamelles en soient couvertes. Puis placez le saladier au micro-onde pendant 2 à 3 minutes afin que les lamelles ramollissent.

Egouttez et laissez refroidir les pommes puis pendant que vous mettez le four à préchauffer à 190° (thermostat 6).

Coupez ensuite votre pâte feuilletée en bandes de 5 cm d'épaisseur environ. Etant donnée que la pâte feuilletée qu'on trouve dans le commerce est ronde vous aurez deux bandes très longues, deux un peu moins et les dernières ça sera des petits bouts donc rassemblez les et aplatissez à nouveau afin de pouvoir tailler des bandes.

Badigeonnez chaque bande de confiture d'abricot puis disposez des lamelles de pomme sur la partie haute de chaque bande. Les lamelles doivent dépasser à moitié et se chevaucher. Saupoudrez de cannelle puis rabattez le bas de chaque bande avant de rouler la bande de pâte sur elle même.

Placez les roses aux pommes dans un plat a muffin que vous aurez beurré au préalable puis enfournez pendant 45 minutes. A la sortie du four saupoudrez avec du sucre glace.

Roses aux pommesRoses aux pommes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog