Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-01-03T18:30:01+01:00

Coques en chocolat

Publié par Marge

Enfin pour le dessert du réveillon nous avons décidé de réaliser des coques en chocolat en nous servant d'une recette Pinterest. Recette qui avait l'air assez simpliste et très à la mode: on utilise des ballons pour faire les coques.

Coques en chocolat

Pour 13 coques nous avons utilisé:

- 200g de palets de chocolat noir

- 13 petits ballons

- de la crème liquide

Nous avons fait fondre le chocolat noir avec un peu de crème liquide. Nous avons laissé refroidir pendant que nous gonflions les ballons.

Coques en chocolat

Une fois le mélange refroidi, nous avons plongé les ballons dans le saladier et nous les avons disposé sur un plat recouvert de papier sulfurisé.

Une fois tous les ballons plongés dans le chocolat nous avons mit les coques au réfrigérateur pendant 2h avant d'essayer d'enlever les ballons. Je dis essayer car sur la photo ça à l'air super évident et très facile mais ça ne l'était pas du tout!!!

Coques en chocolat

Dans un premier temps il faut réussir à percer le ballon pour le dégonfler sans le faire éclater. Ensuite le ballon se dégonfle mais le bas du ballon reste collé au chocolat, il faut donc prendre la coque dans ses mains et tirer le ballon en essayant d'être le plus délicat possible car la coque est très fragile. Mais on ne peut pas faire ça trop longtemps car le chocolat fond très vite!

Donc au lieu d'enlever les ballons en un coup nous avons du le faire petit à petit et il nous à fallu au moins 3 à 4 "séances" pour réussir à enlever les ballons. Entre chaque "séance" nous remettions les coques au réfrigérateur pour au moins 30 minutes. Et nous avons cassé au moins 3 coques, sans compter celles qui se sont déformées à cause de la chaleur.

Pour le dessert nous avons servi ces coques avec une salade de fruit recouverte de chantilly.

Coques en chocolat

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog